Bureautique

FORMATION ESSENTIELS POWERPOINT

Votre quotidien facilité en maîtrisant les principaux outils bureautique Microsoft

TOSA (Essentiels Powerpoint)

ESSENTIELS POWERPOINT

Environnement / Méthodes / Diaporama

  • Reconnaître une présentation PowerPoint
  • Ouvrir et fermer l’application
  • Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama)
  • Présentation PowerPoint
  • Ouvrir et créer une présentation
  • Créer et/ou insérer une diapositive
  • Sélectionner et supprimer une diapositive
  • Enregistrer et imprimer une présentation
  • Se déplacer dans une présentation
  • Utiliser le zoom
  • Annuler et rétablir une action
  • Lancer et utiliser le mode Diaporama

 
Gestion du texte

Espaces réservés

  • Reconnaître un espace réservé
  • Copier-coller simple du texte
  • Reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe

Mise en forme du texte

  • Changer la police et le corps du texte (gras, italique, souligné, etc.)
  • Inverser la casse et utiliser les couleurs
  • Créer des listes à puces ou numérotées
  • Aligner le texte

Tableaux

  • Insérer un tableau simple
  • Réduire ou agrandir la taille des colonnes et des lignes
  • Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
  • Fusionner des cellules

 

Gestion des objets

Objets graphiques

  • Insérer un objet graphique simple (image, photo ou forme simple)
  • Déplacer un objet dans une présentation
  • Redimensionner un objet

Animations simples

  • Reconnaître un objet animé dans une diapositive

 

Thèmes et modèles

Options de thèmes

  • Ouvrir un modèle de présentation
  • Rétablir le formatage par défaut d’une présentation
  • Effectuer des modifications simples
  • Application d’un thème
  • Appliquer un thème prédéfini à une présentation
  • Pour tout le reste (pré-requis, modalités etc) reprendre les mêmes infos que sur la page Essentiel Word sauf le programme à mettre ci-dessous
  • Formation ouverte à tous niveaux.
  • Disposer du matériel informatique adapté.
  • Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet.
  • Formation individuelle à votre rythme.
  • Entièrement finançable par votre CPF (sous réserve de votre éligibilité et de droits CPF suffisants). Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier.
  • Durée :
    • Accès à la plateforme e-learning 7 j/7 et 24 h/24 pendant 1 an.
    • 15h à 20h d’accompagnement avec votre formateur.
    • Inclus une réunion de lancement d’environ 2 h pour la prise en main des supports pédagogiques.
  • Evaluation du niveau de départ au travers d’un test de positionnement.
  • Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet.
  • Suivis individuels par téléphone avec contrôle à distance (Anydesk …).
  • Connexion à la plateforme e-learning.
  • Privilégier le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale.
  • Cas pratiques : mises en situation concrètes.
  • Plateforme e-learning présentant des cours avec documentations et vidéos.
  • Mise à disposition de documents supports de la formation.
  • Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation.
  • Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois.
  • Entre chaque suivi, il est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur les exercices attribués par le formateur.
  • Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.
  • Passage de la certification : utilisation d’un logiciel de présentation – PowerPoint.

Programme de la formation

Le logiciel Powerpoint

  • Insérer une diapositive de titre
  • Insérer une diapositive avec des listes à puces
  • Insérer un tableau
  • Insérer et gérer des formes automatiques
  • Insérer un SmartArt
  • Insérer un graphique
  • Insérer un organigramme
  • Insérer un lien hypertexte
  • Insérer des vidéos, sons, photos
  • Appliquer et personnaliser un masque de diapositive
  • Appliquer des transitions
  • Appliquer des animations
  • Imprimer une présentation
  • Les modes d’enregistrement d’une présentation
  • Diaporama personnalisé
  • Analyse marketing
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 RS TOSA_6961

🕛  Formation à partir de 15 h

🪙  A partir de 2 800 €

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